Docteur Noureddine MENANI
Directeur Général
Une Ecole, une histoire partagée !
L’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires entame sa troisième décennie d’évolution vers une perspective certaine, ancrée dans l’essence même de son existence, sans relâche inscrite dans une bipolarité positive. Ce dualisme à tendance congruente vacille d’un monde académique d’une part, et d’autre part, vers l’entreprenariat au travers d’une entreprise dans toute sa complexité environnementale.
Le savoir, l’impression de savoir, le sentiment de savoir, la conviction de savoir, la persuasion de savoir, l’obstruction au savoir, l’abstraction au savoir, faisant fi de tout autre précepte, non apparent en pareille occurrence, laisseraient apparaitre une dichotomie, toute proportion gardée, à l’adresse d’un concept tout aussi irrégulier qu’admis tel un cadre de référence retenu.
Se créant sa propre dimension à variables multiples représentée par une équation pourvue d’Excellence, d’Innovation et d’Esprit d’équipe ; valeurs qui militent à la faveur d’une raison pure ; il s’agit de l’ensemble des procédés, didactiques notamment, déployés par l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires qu’incarne ses démarches d’apprentissage optimal et de management rationnel.
Consciente des mutations sociales et sociétales, mais également techniques à juste mesure des impacts supposés supportés par un tissue économique résilient, soit-il à proprement algérien ou supranational, l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires s’est vouée , et le demeure, viscéralement attachée aux variations contextuelles, par la dispense notamment de programmes novateurs, en réponse à ce croissant besoin en termes de compétences managériales à l’endroit des secteurs marchand et non-marchand, public encore faut-il le souligner ou privé.
L’école œuvre vers une amélioration continue à travers une veille à l’actif de son écosystème dans le strict respect des attentes de tout un chacun, à plus forte raison à déclination enseignement et formation de cadre sous contrat et diligente, sans nulle retenue, un schéma de développement par la diversification de ses programmes.
En somme, l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires s’inscrit désormais dans un modèle tout autant au diapason du progrès qu’à l’attachement aux valeurs nationales et humaines.
« Chaque génération se croit vouée à refaire le monde, la mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas ; mais sa tâche est encore plus grande, elle doit empêcher que le monde ne se défasse » Camus.