- l’école
A propos de l’école
- Nos formations
- Entreprise
- Recherche
Alger, le 26/03/2024 – L’École Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) organise une édition spéciale Conférences de l’Excellence ESAA, intitulée « l’andalous, une valse à mille temps/tons, art et histoire», samedi 30/03/2024 à partir de 20h, à l’auditorium de l’école, sise à Mohammadia.
Cet événement culturel et artistique est ouvert au grand public. Il mettra à l’honneur le patrimoine algérien, avec la participation des grands artistes ; Nour-Eddine SAOUDI, Grand maitre de la musique andalouse et Mustapha ADANE, doyens des artistes peintes algériens.
Au programme de la soirée ramadanesque ESAA :
Le vernissage / exposition sera dédiés à l’artiste Mustapha ADANE. Il est sculpteur, céramiste, designer et architecte de l’intérieur. Il présentera à cette occasion ses travaux qui représentent l’intensité et la richesse de ses œuvres. Il est également l’un des fondateurs du groupe AOUCHEM en 1967.
La Conférence de l’Excellence ESAA, intitulée « l’andalous, une valse à mille temps/tons, art et histoire sera animée par Nour-redine SAOUDI, une figure emblématique de la musique arabo-andalou et des Noubates. Ancien directeur de l’Opéra d’Alger et élèves des derniers Grands maitres de l’Ecole algéroise d’Andalou, il exposera également le lien dynamique entre les styles musicaux algériens et le patrimoine andalou.
L’invitation est ouverte au public sur inscription via le lien posté sur nos réseaux sociaux : https://bit.ly/3xaNmrr
Les journalistes et les médias sont cordialement invités à y assister pour couvrir cet événement.
L’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) est un établissement public d’enseignement supérieur, créée dans le cadre d’une coopération bilatérale, par le Décret Présidentiel n° 05-320 du 8 Chaâbane 1426 correspondant au 12 septembre 2005 portant ratification de l’accord relatif à la création de l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires, signé à Alger le 13 juillet 2004.
By NetBeOpen @ 2024 All rights reserved.