Alger le, 25/11/2023 – L’École Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) a lancé son programme innovant « ESAA Eco-Innovation Challenge » qui s’est déroulé du 23 au 25 novembre 2023. Ce programme, parrainé par les ministères du Commerce et de la Promotion des Exportations, de l’Environnement et des Énergies Renouvelables, de l’Économie de la Connaissance, des Start-up et des Micro-Entreprises, ainsi que de la Numérisation et des Statistiques, est une compétition entrepreneuriale visant à développer des solutions novatrices, dans différents thématiques.

Le concours entrepreneurial organisé durant 03 jours au niveau de l’école, a vu la participation de 15 projets prometteurs, présélectionnés par un jury d’experts parmi 120 projets reçus des quatre coins du pays, suite à l’appel à candidature lancée le 29 octobre dernier. Plusieurs activités, ateliers et hackathons étaient au rendez-vous pour accompagner les porteurs de projets et les aider à présenter leurs travaux devant le jury.

« ESAA Eco-Innovation Challenge »  s’inscrit dans une démarche proactive répondant à des problématiques environnementales et économiques urgentes telles que le changement climatique, la raréfaction des ressources et la dégradation écologique.

Par ailleurs, et en marge à cet évènement, l’ESAA représentée par son directeur général M. Karim KIARED a signé des conventions de partenariat avec le Commissariat aux Énergies Renouvelables et à l’Efficacité Énergétique, représentée par son secrétaire générale M. Messaoud KHELIF, ainsi qu’avec l’Agence Nationale des Déchets, représentée par son directeur général M. Karim OUAMANE. Renforçant ainsi l’engagement de l’école dans la formation spécialisée et l’encadrement dans les secteurs clés du développement durable.