L’École Supérieure Algérienne des Affaires accueille ce jour, au niveau de son siège, un évènement marquant le déploiement d’une volonté bilatérale expressément signifiée au travers d’un rapprochement entre les deux communités scientifiques, à savoir, algérienne et sud coréenne. La délégation, hôte, notamment dépêchée par la présidence de l’Université Dongguk – Séoul, donnant mandat au Professeur Eunyoung NAM pour engager es-qualité les démarches appropriées à vocation synergiques sur les plans académiques et de la recherche.
C’est dans cet esprit que le Directeur Général de l’ESAA à significativement manifesté l’intérêt pour chacune des parties à un engagement vif et pertinent dans la mise en œuvre des échanges qualifiés multi vectoriels, notamment au travers des domaines les plus à même d’enrichir les champs d’intervention propres aux deux institutions.
Pour sa part le professeur Eunyoung NAM a exprimé la volonté de son université à œuvrer pour une mobilité des étudiants ainsi que celle du corps professoral pour promouvoir l’échange scientifique et culture. Il a également été convenu d’œuvrer pour une levée substantielle des barrières pouvant entraver leur mobilité.
In fine, il n’en demeure pas moins intéressant de relever que les avancées d’ores-et-déjà atteintes s’inscrivent dans un attentisme positif à mesure qu’un instrument juridique interviendrait, tel un encadrement des éventuels futures travaux entre les deux parties. Il s’agit initialement d’un projet avec une perspective de signature d’un mémorandum d’entente.